Accueil Ferme porcine Provence-Alpes-Côte d'Azur Alpes-Maritimes Saint-Cézaire-sur-Siagne Les cochons de la Côte d'Azur
FERME PORCINE

Les cochons de la Côte d'Azur

Ferme porcine · Saint-Cézaire-sur-Siagne (06)

4,7 34 avis Google
Les cochons de la Côte d'Azur — Ferme porcine

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Les cochons de la Côte d'Azur

Les cochons de la Côte d'Azur est un établissement de la catégorie « Ferme porcine » situé à Saint-Cézaire-sur-Siagne (06530). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (34)

Avis Google
4,7
34 avis
5★31
4★1
3★0
2★0
1★2
B
Benoit Legrain Google

Merci pour cette prestation un délice

A
Axelle Klaproos Google

Merci pour la qualité et le service

C
Capitaine Kiss Google

C'est la 2e année consécutive que nous faisons appel à cette équipe pour organiser notre grand repas de famille, et c'est une réussite. La viande est tout simplement EXCELLENTE et cuite de façon authentique et impeccable, et le service est sérieux et sympathique. Nous continuerons de lui faire confiance l'an prochain.

M
Manon Limes Google

Un régal ! Je vous conseille pour vos occasions

M
Morgane Google

Merci au cochons de la Côte d’Azur pour leur prestation !! Produit de qualité, service au top et très professionnel 😊 nos convives étaient aux anges ! Je recommande à 100% , c’était parfait 👏

E
Events Doors Google

Produits de qualité. Très bon service. Je recommande 😋

M
Morgane FONCEL Google

Le top du top du cochon !

J
Juliette Anna Google

À fuir !!!! Une énorme déception pour notre mariage. Nous avions réservé un cochon de lait pour notre mariage en précisant à plusieurs reprises que nous le voulions cuit traditionnellement. Le prix annoncé était de 490 €, avec une remise à 400 €. Nous avons versé un acompte de 50 €. Le jour J, nous avons fait la route depuis Vence jusqu'à Grasse pour récupérer le cochon à 10 h. Après plusieurs kilomètres, le prestataire est arrivé avec 30 minutes de retard, dans une voiture classique, sans véhicule réfrigéré. Il ouvre son coffre et nous présente... un cochon cru ! Alors que nous avions clairement demandé un cochon cuit. Nous avons donc fait ce déplacement pour rien et perdu un temps précieux le matin de notre mariage !! Nous avons ensuite dû reprendre la route jusqu'à Saint-Césaire à 15 h pour récupérer le cochon. En découvrant le résultat, nous avons été sidérés. Le cochon était plié dans un plat pour être cuit au four, baignait dans son jus, était très peu assaisonné, il restait des poils sur la tête et une forte odeur s'en dégageait. (Voir photo n1) Rien à voir avec la prestation que nous attendions pour un mariage !!! Le plus grave est le manque total de communication. À aucun moment il ne nous a été expliqué qu'une cuisson à la broche coûtait environ 1 500 € et que, pour 400 €, le cochon serait simplement cuit au four. Si cela nous avait été précisé, nous n'aurions jamais réservé cette prestation. Et le comble de l'ironie, si nous avions accepté de repartir avec ce cochon cuit au four, il fallait encore payer 20 € de plus pour le plat dans lequel il était présenté. Après tout ce qui s'était passé, c'était tout simplement hallucinant. (Voir photo N2) Face à l'état du cochon, nous avons refusé de le prendre !! Le prestataire nous a remboursé notre acompte de 50 €, ce qui est normal, mais cela ne compense ni les nombreux kilomètres effectués depuis Vence, ni le temps perdu, ni le stress subi le jour de notre mariage !!!! Je déconseille fortement cette entreprise. Un manque de professionnalisme, une communication CATASTROPHIQUE et une prestation qui ne correspondait ABSOLUMENT PAS à ce qui nous avait été laissé entendre ! Pour un événement aussi important qu'un mariage, c'est tout simplement inacceptable !!! * ÉDIT : Au vu de la réponse du propriétaire, je reconnais qu'il y a manifestement eu une mauvaise compréhension concernant le type de cuisson attendu. En revanche, cela ne change rien au fait que le repas prévu pour notre mariage a été gâché, avec de nombreux déplacements, du temps perdu et un stress important le jour J. Je regrette également qu'à la suite de mon avis, j'aie reçu des appels répétés très tard dans la soirée, des messages de pression et une mise en demeure pour obtenir sa suppression. Chacun est libre de se faire son opinion, mais je maintiens que cet avis reflète sincèrement mon expérience.

Réponse du professionnel : Bonjour ( SMS à l’appui ) Cuisson encore en cours nous ne pouvons pas laisser certaines affirmations de votre avis sans réponse, car elles ne reflètent pas fidèlement le déroulement des faits. La prestation réservée ne comprenait pas une cuisson traditionnelle à la broche. Une telle prestation nécessite plusieurs heures de cuisson, du matériel spécifique ainsi qu’une présence continue et ne correspond pas au tarif de 400 € convenu lors de votre commande. Si une cuisson à la broche avait été demandée et prévue, elle aurait naturellement fait l’objet d’un devis et d’une organisation adaptés. En découvrant le malentendu le jour de votre mariage, nous avons immédiatement choisi, à titre exceptionnel et sans aucun supplément, de cuire le cochon en urgence afin de vous proposer une solution plutôt que de vous laisser sans prestation. Il s’agissait d’un geste commercial réalisé uniquement dans le but de vous rendre service. Il est également important de préciser que le cochon que vous avez vu n’était en aucun cas un produit terminé. La cuisson était toujours en cours et il restait encore environ deux heures avant qu’elle ne soit achevée. Il est donc regrettable que son aspect ait été jugé alors que la préparation n’était pas finalisée. Concernant le transport, nous tenons également à rétablir les faits. Contrairement à ce que laisse entendre votre avis, le cochon a été transporté dans une caisse réfrigérée, dans le strict respect de la chaîne du froid et des règles d’hygiène applicables au transport des denrées alimentaires. Le fait qu’il ne soit pas transporté dans un véhicule frigorifique ne signifie en aucun cas que les normes sanitaires n’ont pas été respectées. Vous évoquez également un manque de communication. Nous regrettons sincèrement cette incompréhension, mais nous contestons le fait que la prestation commandée correspondait à une cuisson traditionnelle à la broche. Face à cette situation, nous avons pourtant mobilisé notre temps, notre matériel et notre savoir-faire afin de trouver une solution immédiate, alors même que cette prestation supplémentaire n’était pas prévue. Enfin, malgré le temps consacré à la préparation de votre commande, nous avons fait le choix de vous rembourser intégralement votre acompte afin d’apaiser cette situation, alors que nous n’y étions pas tenus. Nous respectons le droit de chacun d’exprimer son ressenti. En revanche, il est essentiel que les futurs clients disposent d’une présentation fidèle des faits. Depuis plusieurs années, nous accompagnons de nombreux mariages et événements, et les nombreux avis positifs de nos clients témoignent de notre sérieux, de notre professionnalisme et de notre engagement. Édit : Nous souhaitons également préciser que les appels effectués n’avaient qu’un seul objectif : comprendre la publication soudaine de plusieurs avis 1 étoile après votre avis et tenter de résoudre cette situation de manière amiable Nous comprenons que cette situation ait été source de stress. Toutefois, nous ne pouvons pas vous laisser attribuer l’intégralité de celui-ci à notre entreprise, alors que vous reconnaissez vous-même qu’une incompréhension sur la prestation réservée est à l’origine de ce différend. Enfin, nous constatons la publication d’avis 1 étoile émanant de personnes que nous ne retrouvons pas parmi notre clientèle
R
Rudy Fouque Google

Au top cochon exceptionnelles

S
Samir Boudjellal Google

Excellent agneau à la broche cuisson parfaite qualité au top et éleveur professionnel je recommande merci

J
Jean-maxime Sittler Google

Nous avons pris une bête de 32kg pour un anniversaire. Ils se sont rendus disponibles, ont pris le temps d'expliquer pour le débutant que je suis. Très sympathique dans un esprit familial. Recommandé x1000

s
stéphanie souchard Google

Très bien On s'est régalé et on a vraiment apprecié d'être livré. L'équipe très sympa. Merci.

K
Karine Volckaert Google

Très bonne viande, accueil sympa. Produit local de bonne qualité à un prix raisonnable. Merci beaucoup

Réponse du professionnel : Merci de votre retour 👌
j
julien Villeneuve Google

Des produits exceptionnel, enfin de bon produits.

M
Marie Laure Betti Google

Produits goûteux Nos papilles sont ravies et vous remercient ! N'hésitez pas à commander Le plus .livraison à domicile et produit sous vide

A
AGENCE LEMAITRE DE L IMMOBILIER Google

Merci à Isabelle et Fred pour leur gentillesse et la qualité des colis qu’ils nous proposent, un régal, du saucisson au rôti en passant par les côtes et le pâté, comme nous l’entendons souvent, tout est bon dans le cochon mais, il se confirme sans problème avec les cochon noirs de la Côte d’Azur .

J
Jeff Cann Google

Bonjour. Je me permets de poster mon entière satisfaction pour ces merveilleux produits. Un accueil familial irréprochable. Le paté est extra, le fromage de tête fabuleux et le reste à goûter mais franchement, juste à l'œil on le voit que c'est du travail de passionné. Je recommande à 100% et merci encore. Jfc terrassement...

c
christine GHIGO Google

J adore. Certes je mets 5h aller retour pour aller chercher mon colis mais je sais d ou vient la viande et surtout les condition d élevage. Petit élevage extensif. Viande de qualité et si on regarde le prix c est moins cher que d aller a la boucherie.

Réponse du professionnel : Merci de votre retour
M
Marie Semail Google

Excellents produits, la qualité le goût exceptionnels. Merci et bravo à vous.

Réponse du professionnel : Merci de votre retour Les cochons de la côte azur
V
Véronique Beaudor Google

Suite à ma dernière commande du 25 janvier et livrée le 27 janvier à domicile La qualité des produits et la livraison sont irréprochables, je recommande vivement cet élevage

C
Celia (“Celia2112”) Google

Exceptionnel. Je recommande a quiconque de se fournir aux cochons d’azur. Cliente depuis 2022 je n’ai jamais été déçue. Les cochons sont élevés avec respect et ça se ressent dans notre assiette. Merci les cochons d’azur je continuerai à consommer chez vous ! Amicalement

C
Céline Google

Produits de très haute qualité et éleveurs passionnés. Le goût de ce cochon est unique. Merci pour votre professionnalisme et convivialité.

J
Jessica B. Google

Des produits d'exceptions, un réel savoir-faire de la part d'Isabelle et Fred qui permet d'éveiller les papilles de nos clients du restaurant :) Merci pour votre professionnalisme A bientôt Jessica

Y
Yannick LAUTRETTE Google

Les saucisses reçues ce soir sont extra. Nous on les a faites grillées à la plancha 😋

P
Pi Mi Google

On découvre le véritable gout de la viande de porc que ça soit avec les saucisses, le filet mignon, les côtelettes... C'est un pur délice et tout cela en bio pour un prix abordable. Que demander de plus? Ah oui la gentillesse et la passion d'Isabelle pour son métier.

N
Nic Admin Google

Très sympathiques, nous ont aimablement proposé de nous emmener dans leur van alors l’orage commençait

F
Florence Battistini Google

Ils ont des saucissons une tuerie, et bien sur la terrine montagnarde et les rillettes aussi une tuerie tout est fabriqué sur place 👏👏👏👏